Albion Online : crime et réputation

Albion Online : crime et réputation

SandBox interactive revient sur ce tout nouveau système de réputation et de criminalité annoncé pour la release du 1er Août 2016.

Le monde actuel d’Albion Online est basé sur un unique territoire qui commence à saturer de joueurs et adoptant une stratégie de « tirer à vue » sur tout ce qui bouge, uniquement au cas où. Les développeurs ont donc chercher une solution pour remédier à la problématique que pouvait poser un tel rassemblement de joueurs casuals, préferant du PvP léger et une activité plus tranquille, et des joueurs hardcores, habitués à du GvG lourd, sur fond de conquête.

Dans un premier temps, ils ont scindé le monde en deux types de territoires, les Îles Royales (zones jaunes, vertes et rouges) et les Terres Lointaines (zones noires). Sur les premières, les Forces Royales Expéditionnaires en charge de faire respecter la loi du roi, mesurent le comportement des joueurs. Au contraire, Dans les Terres Lointaines, tout est permis.

Ensuite, afin de pouvoir réguler le comportement des joueurs, ils ont mis en place un tout nouveau système de réputation qui mesurera désormais les comportements et permettra d’attribuer un statut particulier, allant de Glorieux à Redoutable, en passant par Noble, Vertueux, fiable,Infâme, Crapuleux et néfaste.

Les Citoyens modèles

Les joueurs qui s’orienteront vers une vie tranquille, ne rechignant pas sur quelques petits PvP de tant à autres (certaines zones hors contrôle resteront accessibles sans impact direct sur la réputation), pousseront la tendance vers un statut de citoyen modèle, en accord avec la loi du Roi. Leur réputation sera visible des autres joueurs et pourra ainsi leur apporter des avantages sur le plan de la confiance, de la protection et de l’auto-défense. Tant que leurs actions resteront dans le cadre de la loi, rien ne pourra entacher leur réputation.

Les Scélérats et Criminels

Les joueurs qui s’orienteront, au contraire, vers une vie de pillage, de vol et de crimes deviendront des criminels. Leur réputation, remise en neutre dès lors qu’il se seront signalés en PvP dans une zone protégée, aura tendance à plus ou moins descendre selon leur actions et le choix de leurs victimes : attaquer ou exécuter un joueur ou un bon citoyen n’aura pas le même degré de gravité.

L’avantage à devenir un criminel, c’est de pouvoir tout se permettre, mais on doit, en contrepartie, pouvoir supporter d’en payer le prix.

Zones Hors contrôle

Le système de réputation, régit par l’application de la Loi du Roi, n’a pourtant pas main-mise sur l’ensemble des territoires.

Ainsi il subsiste, hors les Terres Lointaines essentiellement en zone noire et destiné au GvG et à la conquête guerrière, des secteurs situés au sein même des Îles Royales qui pourront faire le bonheur des joueurs casuals désireux de s’adonner au PvP, sans pour autant que leur bonus réputation soit impacté.

Afin de découvrir plus en détails ce nouveau système de réputation, nous vous invitons à visionner cet entretien :

 

wordpress theme jazzsurf.com

Photo du profil de Hazilius
Par s

Laisse un commentaire

Votre adresse email n'est pas publique.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.